Je suis diplômée de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie (ITO) depuis le 1er juillet 2022, après avoir suivi une formation en 5 ans.
J’ai d’abord effectué mes quatre premières années d’études au Centre International D'Ostéopathie (CIDO) à Saint-Etienne, avant de terminer mon cursus par une 5ème année à l'Institut Toulousain d'Ostéopathie (ITO), pour ma dernière année d’étude. Ces écoles sont agréées par l’état et délivrent le diplôme d’Ostéopathe D.O. de niveau 7 au RNCP. Cela signifie que ces écoles font partie de la classification du Répertoire National des Certifications Professionnelles et que leur diplôme Bac + 5 est équivalent à un Master 2.
Cette classification de niveau 7 représente en France le niveau de formation Ostéopathique le plus élevé.
Mon cursus scolaire a été complété par des stages dans divers établissements de santé ou grands événements.
J’ai effectué un stage au sein de la maternité Joseph Ducuing de TOULOUSE durant lequel j’ai pris en charge des nourrissons âgés de quelques heures à quelques jours.
Je suis également intervenue dans différentes EHPAD et hôpitaux dans les villes de TARBES et LOURDES afin de prendre en charge les séniors, ainsi que le personnel soignant.
Etant sportive, j’avais à cœur d’intervenir dans le milieu sportif. Lors de mon cursus scolaire j’ai eu l’occasion d’intervenir sur différentes compétitions sportives (Sainté Trail Urbain, Marathon de Montauban).
Le domaine sportif étant un milieu qui m’intéresse et dans lequel j’aime travailler, je suis présente sur divers évènements sportifs comme sur les finales régionales de VTT de descente aux 7 Laux (septembre 2022), le Trail de la Voie Romaine à Désaignes (avril 2023 et 2024), l’UT4M (juillet 2023), ou encore le trail du Lac de Paladru.
Ostéopathe de l’équipe féminine de Nationale 1 du Handball Club Echirolles-Eybens (HBC2E) sur la saison 2022-2023. J’ai pris en charge les joueuses tout au long de la saison avec des consultations mensuelles à but préventif et curatif, mais également directement au bord du terrain lors des matchs afin de soulager d'éventuelles douleurs pouvant limiter les performances des joueuses pendant un match.
Afin de continuer mon apprentissage et d’avoir une approche la plus complète possible, je me forme régulièrement sur différents sujets.
La formation que j’ai effectuée en 2023 concerne la prise en charge de la femme enceinte et s’intitule « Ostéopathie périnatale : suivi de grossesse et préparation ostéopathique à l’accouchement ».
J’ai effectué mon mémoire de fin d’études sur la prise en charge et la prévention de la plagiocéphalie du nourrisson. Ce mémoire a été publié et présenté publiquement lors de ma soutenance de mémoire à Labège le 29 juin 2022.